Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Coin de Ciel

Astronomie amateur pour les débutants

L'auteur du site

Débutant en astronomie, je vous propose de partager avec moi mes découvertes et mon apprentissage. Nous pourrons ainsi évoluer de concert et je vous aiderai de mon mieux pour que vous puissiez débuter sereinement votre passion, sans vous prendre la tête ni vous fourvoyer dans des impasses, sans regretter un achat trop onéreux ou prématuré, sans vous décourager non plus.

Je m'appelle William et j'ai débuté l'astronomie il y a quelques mois. C'était peu avant le confinement, de sorte que je n'ai pu faire que peu de sorties d'observation à cause des restrictions de déplacement. Je fais partie d'un club d'astronmie amateur.

Je partage vos interrogations et vos incertitudes, je serai donc à même d'y répondre au mieux. Par quoi commencer ? Quel instrument acheter ? Quel matériel indispensable au début ? Comment se préparer aux observations ? Observer ou bien photographier, l'éternelle question ?

Bien que je sois débutant, je ne plus tout à fait novice. Je vous partagerai mon apprentissage, mes observations, mes photographies et mes acquisitions de matériels. Vous trouverez sur ce site des trucs et astuces pour faciliter votre passion débutante.

Je publierai régulièrement de nouveaux articles : inscrivez-vous pour ne pas les rater !

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :